De retour aux Etats-Unis, Walt trouva un premier emploi dans une agence publicitaire à Kansas City et se lia d'amitié avec un autre artiste, Ub Iwerks.
Très vite, Walter emprunta une camré et commença à réaliser ses propres dessins animés de gags sur l'actualité et les vendit au cinéma local, le "Newman Theater". Ses "Newman Laugh-O-grams" (Rirogrammes Newman") comme on les appelait, eurent beaucoup de succès et encouragea Walter a fonder sa propre entreprise.
A ce moment, un autre pionnier de l'animation, Max Fleischer, produisait la série Out of the Inkwell ("Hors de l'encrier") dans laquelle un clown sortait de la page et se retrouvait dans le monde réel.
Walter refusait de copier le travail des autres et imagina donc le sénario inverse: une petite fille entrant dans un dessin animé.
Ne se laissant pas décourager, il s'attela à d'autre projet pour relancer sa carrière.
il décida de tenter sa chanse à Hollywood.
Cet automne-là, une distributrice New-Yorkaise vit Alice et se rendit comte de son potentiel. Elle lui passa comande d'une série d'Alice.
Walt et Roy signèrent leur premier contrat le 16 octobre 1923; c'est ainsi que naquit le Disney Bros, premier studio de dessins animés d'Hollywood.
jessica marquez, Posté le samedi 22 décembre 2007 23:47
Salut c'est Jessica Marquez,
Je me suis mise sur Skyblog music enfin !!
voila l'adresse: jessicamarquezofficiel.skyrock.com
laisse moi un com pour me dire ce que tu en pense !!
merci
biz